notre audit de pharmacie en cinq étapes

Alors que nous démarrons 2022, c’est le moment idéal pour faire un bilan figuratif de votre pharmacie afin de décider ce qui fonctionne bien et ce qui nécessite un ajustement. Votre pharmacie a beaucoup d’éléments en interaction. Il n’est pas toujours facile de prendre du recul et d’identifier de possibles faiblesses de la structure de votre entreprise ou des opérations quotidiennes qui se déroulent sur place.

SynMed a vécu une année intéressante, une année qui a encore validé l’un de nos principes fondateurs : l’automatisation de la pharmacie est l’avenir de la distribution des ordonnances. Nous entrons en 2022 dans une position unique en tant que leader dans une industrie ascendante. Travailler directement avec des centaines d’excellents opérateurs de pharmacie nous rend particulièrement qualifiés pour proposer une feuille de route pour votre propre audit annuel de pharmacie.

Qu’il s’agisse de la première année de votre première pharmacie ou que vous fêtiez les 20 ans d’une chaîne de pharmacies réussie pour le remplissage central de tous les magasins, la technologie d’automatisation SynMed peut moderniser votre flux de travail, faire évoluer vos opérations et presque éliminer les erreurs humaines.

Dans ce blog, nous couvrirons notre audit recommandé de pharmacie en cinq étapes, vous fournissant une liste complète de contrôles pour votre entreprise de pharmacie.

 

1. Vérifiez les capacités de votre personnel

Si vous êtes une petite entreprise au service d’une ville interconnectée, vous comprenez (plus que d’autres) l’importance des personnes qui composent votre personnel de pharmacie.

Les questions sont: Comment est votre situation de personnel aujourd’hui? Êtes-vous une équipe allégée? Avez-vous des paires de mains supplémentaires? Qui contribue à quels objectifs et à quel titre mesurable?

Une équipe trop petite présente des risques pour vos patients (et donc pour votre entreprise). Les techniciens en pharmacie surchargés font des erreurs – lorsque deux ou trois techniciens gèrent manuellement les piluliers complexes de milliers de personnes, la marge d’erreur humaine augmente. Une fois que votre pharmacie atteint un certain nombre de patients, l’automatisation est la prochaine étape logique pour maintenir et développer votre entreprise. Les techniciens concentrés sur la distribution parfaite des ordonnances sont incapables de canaliser leurs énergies dans des activités telles que la consultation attentive des patients ou la recherche de partenariats avec des établissements de soins de longue durée. Investir dans l’automatisation permettra à votre personnel de se concentrer sur les activités liées aux patients, d’augmenter la satisfaction des patients et d’autres facteurs.

 

2. Pensez à votre emballage

Choisir le bon emballage de prescription pour la clientèle de votre pharmacie est une décision cruciale. Les taux d’adhésion sont une priorité pour toutes les pharmacies, et le non-respect par les patients de leur régime médicamenteux peut entraîner des résultats négatifs pour la santé. Votre pharmacie fait-elle tout ce qu’elle peut pour garantir l’adhésion ? Vos patients sont-ils revenus tous les mois l’année dernière ? Ont-ils rempli toute leur dose prescrite ? Vous rendent-ils des médicaments périmés ? Vérifiez tous ces points de données dans votre système de gestion de pharmacie et examinez-les attentivement. S’il y a place à l’amélioration, pensez à SynMed !

Nos systèmes sont capables de gérer plus de 30 types différents de piluliers unidoses et multidoses. Nos systèmes intuitifs fournissent des solutions flexibles et adaptables pour s’adapter à pratiquement tous les scénarios d’emballage. L’emballage d’ordonnances que nous générons garantit à vos patients tout ce dont ils ont besoin pour suivre leur ordonnances et rester en aussi bonne santé que possible.

 

3. Examinez les communications avec votre base de patients

Pensez à la façon dont vous communiquez avec vos patients. Vos interactions sont-elles précipitées ? Vos techniciens sont-ils préoccupés ? Si vous avez l’impression qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée, il est presque garanti que vos patients l’ont remarqué aussi.

Si une partie du travail de votre pharmacie consiste à comprendre les éléments granulaires de la situation médicale de vos patients, alors vous savez que cela nécessite un temps de présence. L’automatisation SynMed vous offre la possibilité de fournir d’excellents soins aux patients plutôt que l’acte physique de remplir leurs ordonnances à la main. Les interactions directes avec les patients augmentent la longévité en établissant des relations durables, tandis que l’emballage à la main entraîne certaines des erreurs humaines les plus coûteuses que nous connaissions.

 

4. Analysez vos données

Si l’analyse des données ne fait pas déjà partie du plan d’action de votre pharmacie, il est temps de l’intégrer bientôt. La façon dont vous traitez les données de votre pharmacie et ce que vous apprenez de ses modèles internes cachés sont inextricablement liés.

En analysant les données de votre pharmacie, vous serez en mesure d’identifier et de tracer les tendances telles que les taux d’adhésion, les niveaux d’inventaire par rapport aux taux de prescription des patients, les données d’assurance/couverture des coûts et les possibles pistes de croissance. L’analyse de données fournit des aperçus éclairants et des micro-comparaisons spécifiques entre diverses métriques. Votre système de gestion de données actuel est probablement capable de convertir des données brutes en informations précieuses qui peuvent maximiser l’efficacité de votre pharmacie tout en se concentrant davantage sur les soins dont vos patients ont réellement besoin.

Les pharmacies indépendantes peuvent en venir à comprendre leur inventaire, leur productivité et leurs schémas d’adhésion de nouvelles façons, tandis que les pharmacies centrales peuvent utiliser l’analyse de données pour se guider dans une direction plus rentable.

 

5. Passez en revue vos taux de précision

L’exactitude est aussi important que l’adhésion ; en réalité, ce sont les deux faces d’une même médaille. Assurer l’exactitude est primordial pour la réputation d’une pharmacie – sans parler des amendes et des sanctions potentielles auxquelles elle serait confrontée pour des erreurs entraînant un préjudice grave. À la fin de (et pendant) chaque année, vous devez examiner vos points de données qui indiquent l’exactitude (ou son absence) des remplissages de prescription. Combien de fois une ordonnance est-elle revenue en raison d’un mauvais médicament dans l’emballage ? Combien d’appels votre pharmacie a-t-elle reçus pour se plaindre qu’une ordonnance avait été mal remplie ?

SynMed affiche un taux de précision de 99,98 %. C’est une mince marge d’erreur par rapport au taux d’erreur associé au tri et à l’emballage manuels des médicaments. La précision de SynMed est tout simplement incomparable.

Assurez-vous de savoir comment assurer le succès de votre pharmacie à l’avenir en prenant les bonnes mesures dès aujourd’hui. Prendre des mesures vers l’automatisation augmentera la productivité, éliminera les erreurs humaines et libérera votre personnel pour concentrer ses talents sur les relations avec les patients et la croissance de votre pharmacie.

 

Contactez un membre de notre équipe pour voir comment les solutions d’automatisation de SynMed peuvent faire avancer votre pharmacie en 2022.